Les septs Grandes
Introduction
Les septs Grandes
La requête
La suite ?
images 1
images 2
Remarques!
Forum et livre d'or
Les sept Grandes sont les mères matronnes des sept plus prestigieuses et fortes maisons, ce sont elles qui décident des grands évènements à Bardûr. Tous les « villages » ou contrées drow ne sont pas régit de la même manière.

A Bardûr, il y a fort longtemps de valeureuses elfes noires décidèrent de diriger leurs vies et celles des leurs sans l’accord de Lolth, déesse araignée, vénérée par les drows. Beaucoup de sang coula, des batailles firent rages mais elles tenirent bons et gagnèrent leur liberté face à Lolth. Cette dernière maudit ces elfes et les renia… Pour elle, ils étaient devenus des infidèles et surtout des impurs.
Les sept guerrières, qui s’étaient unies pour vaincre la déesse, fondirent les sept grandes maisons de Bardûr et devinrent les sept Grandes. Tour à tour, l’aînée des filles de leur descendance devenait une des sept Grandes.
Devenir une des sept Grandes était un véritable honneur mais aussi cela donnait à la jeune drow de nombreux devoirs. Elle devenait alors un modèle pour les siens, et surtout une personne à respecter quoiqu’il arrive.Manquer de respect ou désobéir à l’une des sept Grandes était sévèrement puni.
Chacune des Grandes avaient un domaine à régir, et elles portaient de génération en génération le même nom que leur ancêtre. Personne ne connaissait leur nom de « baptême »… Les sept Grandes régissaient la vie de la communauté chacune dans leur maison. Jamais l’une interférai dans le domaine d’une autre. Pour les grandes décisions où l’accord des sept était nécessaire, une petite salle secrète avait été construite. Son lieu était secret, tout comme son apparence.
Nul ne savait où les sept Grandes se réunissaient, l’on dit aussi que le chemin qui l’y mène est gardé par l’esprit des Grandes passées. Quiconque osa s’aventurer à suivre l’une des Grandes n’en revient jamais. Le secret de ce lieu partait avec l’âme de l’imprudent dans les profondeurs de la Terre.
Les drows se réunissaient devant la maison de l’une des grandes où celles-ci les attendaient paisibles comme toujours. En silence, elles écoutaient leurs demandes, leurs avis, leurs préoccupations mais jamais elles ne donnaient de réponses précipitées.

Aussi à la fin de la réunion, elles se retiraient chacune dans leur maison pour prendre une décision ou elles se rejoignaient dans la salle des Grandes, comme les drows la nommait. Leurs décisions ne tardaient jamais à venir, mais il fallait toujours attendre le lendemain pour l’obtenir.

Les Grandes se partageaient les domaines suivant : le foyer, la récolte, la justice, la guerre, le devenir, les trésors et la religion.
Le foyer englobe aussi bien la famille que la maison d’une famille drow. Toute question d’ordre domestique était posée à Bardîn.
La récolte comprenait quant à elle le domaine de la nourriture, de la culture, de l’élevage, tout ce qui donne lieu à une question de rationnement, de repas, de festivité. Toute question de cet ordre était posée à Dôrdîn.
Le domaine de la justice revenait à Tirdîn. Elle veillait à régler les questions de vols, de violences entre les drows, de partages…
Dagordîn s’occupait quant à elle des questions de guerre, de bataille. Son ancêtre n’est autre que la guerrière à l’origine de l’union des sept.
Chaque hini ou enfant avait le choix entre différentes voies ou chemins de vie. C’était Gwaithdîn qui tranchait toute fois quant au devenir du jeune drow.
Comme tous les drows, ils aimaient les trésors, les belles choses. Ils comptaient parmi eux de fins orfèvres et artisans. Aglardîn était là pour les conseiller et les guider.
Même si ils avaient rejeté la servitude de Lolth, ils avaient gardé un goût pour la religion. Fëadîn était leur guide spirituel et leur lien entre les Dieux et eux.

histoires_elfiques
24/09/03